Liliane Dauteuil

Praticienne certifiée

Reconnective Healing

&   La Reconnexion

En même temps, je teste et me forme à diverses pratiques psychologiques et une thérapie jungienne par les rêves que je poursuis de nombreuses années me transforme.

Au moment de ma retraite d’enseignante en 2006, je suis devenue thérapeute jungienne et énergéticienne. J'ouvre mon propre cabinet.

Qui suis-je ?

Passionnée par l’Être Humain à tous les âges, sa complexité et sa richesse, je me suis dirigée vers une carrière professionnelle d’enseignante en école élémentaire et maternelle.

Cependant, à 34 ans, par trois fois, des problèmes physiques graves mettent ma vie en péril. On doit me transporter d’urgence à l’hôpital. Sauvée in-extrémis, je me dis que la 4ème fois risque bien d’être la dernière et il me parait urgent de changer quelque chose dans ma vie, peut-être d’ouvrir ma conscience et d’aller à la recherche des causes psychologiques de ces problèmes. 

Nous sommes en 1987 et à Paris, nombre de recherches et d’expériences ont lieu sur les facultés du cerveau, leurs applications, la stimulation des deux hémisphères, les états de conscience, les ondes cérébrales et les facultés extra-sensorielles .... C’est passionnant.

Tout en poursuivant mon métier d’enseignante, Je suis des formations, séminaires pendant mes vacances, kinésiologie, Brain Gym, contrôle mental, suggestopédie, relaxation, méditation, visualisation, synchronisation des 2  hémisphères cérébraux.

C’est aussi l’arrivée et la diffusion en France de la tradition ancestrale hindoue des corps subtils, et des 7 chakras principaux. A cette époque, découvrir que nous ne sommes pas qu’une tête et un corps physique est une véritable révélation. Nous sommes aussi énergie et nos corps s'enveloppent comme ceux d’une poupée russe !

Pour développer nos perceptions subtiles nous utilisons un cristal de quartz. Mon « clair-ressenti » s’affine et je contacte mes premières énergies.

«Par hasard», sur Internet, je découvre une conférence de l’Américain Eric Pearl. Il y parle de La Reconnexion, ces nouvelles fréquences qui arrivent actuellement sur terre et de leur capacité à booster notre évolution. Il explique avec humour comment il a reçu cet enseignement. Je suis convaincue, enthousiaste.

L’enseignement est international et je m’inscris à la formation des niveaux I et II qui a lieu en Belgique. Il s’agit là d’aiguiser notre ressenti à la réception et la reconnaissance de ces fréquences bienfaisantes, et d'apprendre à les diffuser aux personnes qui ont besoin de rééquilibrage énergétique global.

Je complète par le niveau III à Paris avec Diane Buteau, formatrice associée qui vient du Canada, et apprends à pratiquer La Reconnexion avec ces gestes extrêmement précis qui connectent les gens, par leurs méridiens, à la grille énergétique de la Terre.

J’obtiens mon accréditation avec Éric Lécheneau, mentor et praticien de La Reconnexion.

Guidée par les énergies de ma propre Reconnexion, je ferme mon cabinet de Josselin dans le Morbihan et m’installe à Séné, juste à côté de Vannes où je suis à présent praticienne certifiée des fondamentaux du Reconnective Healing et de la Reconnexion Personnelle.

Depuis 2016, tous les deux ans, je repasse mon accréditation avec cette fois Caroline Lagouge Chaussavoine, mentor certifiée de La Reconnexion, qui a remplacé Éric Lécheneau.

Statut :

Entreprise Individuelle Liliane Dauteuil

Immatriculation URSSAF :

434 527 560 00032

Mentions légales 

Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 
Téléphone : +1 415-639-9034.